lundi 22 novembre 2010

Introduction

La cybercriminalité est une nouvelle forme de criminalité qui se distingue  des formes traditionnelles en ce qu'elle se situe dans un espace virtuel appelé le cyberespace. Depuis quelques années, la démocratisation de l'accès informatique et la globalisation des réseaux ont été des facteurs de développement de la cybercrime. 
La cybercriminalité regroupe plusieurs types d'infractions dont les infractions spécifiques aux technologies de l'information et de la communication : parmi celles-ci, on recense les infractions aux cartes bancaires.
Aujourd'hui, les fraudes à la carte bancaire par l'intermédiaire d'internet sont  aussi naturelles que les vols de données bancaires par pickpockets. Les fraudes se sont développées lors du l'apparition du Web. Internet a révolutionné la fraude par le développement de technologie permettant de multiplier les méthodes utilisées pour celle-ci. Mais ces fraudes contiennent des risques au niveau légal mais aussi au niveau international.
Par conséquent, nous nous demanderons :
Comment se sont développées les méthodes utilisées pour les fraudes bancaires depuis la création du Web en 1993 ? Quels sont les risques liées à  ces escroqueries et peut-on empêcher ceux-ci ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire