vendredi 26 novembre 2010

Les Black Hats

http://www.hackingalert.com/hacking-articles/black-hat-techniques.php

Cet article nous est proposé par un site americain hackingalert.com. Ce site est spécialisé dans le monde des hackers et tous ce qui l'entoure.  Il a été publié au moment où le piratage informatique était en plein essor. En effet, celui est utilisé dans de nombreuses séries ou films. Cet article nous permet donc de comprendre le sens du mot Black Hat et la différence entre les hackers en chapeau blanc et celui en chapeau noir. L'auteur utilise plutôt ironique surtout au début de l'article. Il critique de manière indirecte un lien s'établit entre l'auteur et le lecteur.
Un Black Hat est un hacker qui utilise les technologies informatiques à des intentions criminelles comme par exemple le transfert d'argent sur leurs comptes, les vols d'information et l'infiltration d'un réseau informatique. Ces malversations sont très nuisibles et deviennent de plus en plus inquiétantes et dangereuses.

Nous pouvons donc différencier les hackers en chapeau blanc qui utilisent leurs compétences pour défendre les individus, les entreprises et l'État qui sont victimes des assaillants nommés les hackers en chapeau noir.

Certaines mesures sont mises en place pour permettre de lutter contre ce piratage non autorisé. Cela commence déjà par la révision du système de sécurité et la mise en place de nouveaux logiciels.

De plus, pour ces hackers, le bénéfice financier ou autres ne sont pas les seules raisons pour lesquelles, ils se lancent dans des piratages informatiques. C'est aussi un moyen pour les hackers en chapeau noir ainsi que ceux en chapeau blanc  de se lancer des défis leurs permettant de se mesurer aux autres ou encore de simplement s'amuser. On les appelle alors les grey hat c'est-à-dire les hackers en chapeau gris.

Cet article nous permet de comprendre le monde des hackers. Celui-ci n'est pas seulement "mauvais". Il faut savoir différencier les types de hackers pour comprendre leurs actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire