lundi 27 décembre 2010

L'usurpation d'identité

http://www.mcafee.com/fr/resources/reports/rp-financial-fraud-int-banking.pdf

Ce document a été écrit  par François Paget. Il s'agit d'un rapport sur les Fraude financière et opérations bancaires en ligne : menaces et contre-mesures. Ce qui nous intéresse dans ce document est l'usurpation  d'identité (page 7 et 8).
François Paget est chargé de recherche sur les logiciels malveillants chez McAfee Avert Labs en France.
Il participe aux recherches sur les logiciels malveillants depuis 1990 et figurait parmi les membres
fondateurs d'Avert Labs en 1995. Il occupe également le poste de secrétaire général du Club de la sécurité de l'information français (CLUSIF).

L'identité d'une personne est ce qui la définit. En usurpant une identité, on peut obtenir des informations capitales comme le numéro de compte ou autres choses. Ces informations permettent aux criminels plus particulièrement les hackers de dérober de l'argent. De nombreuses organisations ont dû faire face à ses vols d'identité comme nous montre le document.
Les escrocs utilisent tous les moyens à leurs dispositions pour soutirer une identité ou des renseignements personnelles afin de l'utiliser de façon frauduleuse. Ce type d'escroquerie peut entraîner de graves conséquences. 
Il est donc urgent de protéger les informations qui sont confidentielles.

Ce document permet de comprendre la méthode de l'usurpation d'identité. Cette méthode est la plus simple et il ne suffit pas d'avoir des compétences informatiques importantes. La première technique utilisée est le vol de papier. La deuxième consiste à s'emparer d'un de nos supports numériques et la troisième méthode, les escrocs se servent d'Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire